mardi 15 janvier 2019

12 janvier 2019 - Aperçus du centre-ville

Premières impressions montréalaises "piétonnes" entre deux démarches administratives qui se concentrent sur les grandes artères. Cela m'a donné l'occasion d'aller arpenter Sainte Catherine ou De Maisonneuve. Premiers vrais contacts avec la neige et le froid (10 janvier) aussi et j'apprécie d'autant plus la phase shopping du week-end dernier ! 



Et j'ai profité du week-end dernier sans trop de sollicitations (12 janvier) pour aller en repérage jusqu'au bout de Peel… je devrai y retourner pour me procurer le pass annuel des musées de Montréal. 


Vu de chez moi, comme d'un peu partout d'ailleurs, c'est plutôt excentré, et encore plus le week-end où les bus se font rares. Heureusement il faisait beau… mais le froid était particulièrement piquant (environ -20°C). Quelques aperçus du quartier en devenir - tout ce coin est en pleine mutation : usines et sites industriels sont convertis en zone résidentielle de luxe avec vue plus ou moins dégagée sur le Saint Laurent.  






Ensuite je suis allée me réchauffer dans les grands magasins sur Sainte Catherine et alentours… 
Ma prochaine sélection vous emmènera jusqu'au bureau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire