mardi 4 avril 2017

4 avril 2017 - Prague - Vieilles rues et reflets

Après une journée passée sous le signe de la grisaille, la soirée s'annonce belle et lumineuse. 
Difficile de résister, et je repars pour un tour rapide dans la vieille ville, sur les traces sur chemin parcouru samedi soir, question de profiter des jeux de lumière sur les façades et des reflets mordorés de la rivière. 

Exploration rapide du voisinage. Les façades sont bien décorées dans les rues qui nous entourent comme dans presque toute la ville. Ravalements, restaurations et réhabilitations totales de certains immeubles sont légions : la ville est encore en pleine mutation pour retrouver son lustre d'antan.






Puis rejoindre d'abord la chapelle de Bethléem sans me perdre...














... avant d'aller me perdre un peu du côté de la rue Karlova...






 


Je retombe sur mes pattes et finis par arriver en vue du Pont Charles.

 






C'est l'heure idéale pour s'imprégner de l'ambiance au crépuscule : les touristes redescendent du château ou bien reviennent de Mala Strana, de l'autre côté de la rivière. Il y a foule, même si c'est moins dense que samedi soir. 












Musiciens de rue, vendeurs de souvenirs variés tentent d'attirer l'attention du chaland. C'est assez festif.





Je m'attarde jusqu'à ce que la nuit commence à envahir le ciel, puis aborde le chemin du retour en rendant visite à Smetana, hypnotisée par les filtres posés sur la rivière en amont des moulins. 











Et enfin, rentrer par les quais... en apprécier les décors art nouveau et autres du début du 20° siècle de notre quartier, dans la lumière qui disparaît derrière les collines. L'atmosphère est nettement moins festive que dimanche en fin d'après-midi !












Ce soir, je suis contente, je m'en suis mis plein les yeux à mon rythme !
Je rentre à l'appartement, en pensant ressortir pour une milonguita dans un resto argentin tout proche, mais finalement ce sera plutôt une soirée cocooning et remise en forme pour rassurer les parents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire