mardi 8 octobre 2013

8 octobre 2013 - Retour au bercail...

Après un vol sans histoire, où le sommeil est entrecoupé de pauses comateuses, arrivée à Zurich à l'heure et dans la grisaille.

Courte escale, pause débarbouillage rapide pour me rafraîchir, et juste le temps de faire un tour à la librairie du coin en attendant l'affichage de la porte pour le vol de Nice. La presse européenne permet de se remettre à jour dans les affaires courantes... ça ne m'a pas manqué du tout pendant les trois semaines écoulées.

15h35, la porte est affichée. L'heure d'y aller doucement. Pause toilettes, intermède téléphone et internet en attendant l'embarquement. La propreté de cet aéroport me fascinera toujours. Il reste de l'eau savonneuse au pied des baies vitrées et on aperçoit ici et là des préposés au ménage qui s'affairent. Tout cela résume bien Zurich : propre et à l'heure... et une super vitrine pour les produits de luxe, à commencer par l'horlogerie haut de gamme, dans la galerie de la zone Duty Free, pas donnée à tout le monde !

18h15, l'avion se pose à Nice. Le temps de décoincer les portes et de récupérer les bagages... et j'émerge dans l'ébullition niçoise.  

Paola est là... j'avoue que je suis contente de ne pas devoir prendre le bus, et en route pour la maison.
Il fait gris et orageux, quelques gouttes tombent, il y a la circulation des heures de pointe. Quel contraste !

La soirée sera consacrée au déballage des sacs. Comme d'habitude, ils ont été passés au contrôle et je trouve les petites fiches de la TSA dans chaque bagage. J'y ai droit à chaque fois... soit c'est qu'ils contrôlent tout, soit c'est que j'ai vraiment de la chance !   

Je lance une première lessive, puis je scrute le frigo... très vide. Repas vite expédié. Je suis bien déphasée, c'est l'heure du petit déjeuner, un bol de muesli fera l'affaire ! Et pour finir, bricolage sur l'ordinateur à remettre à jour.

Home, Sweet Home. Je suis rentrée et demain je reprends le boulot.
Qui parle de contraste ???

Resteront les photos pour me replonger dans les vacances... coup de blues assuré, et longues soirées en perspective pour tenter de trier tout ce fatras numérique ! Et puis... commencer à gratter quelques idées pour un voyage suivant, lister ce que je n'ai pas pu caser dans les journées cette fois-ci, ajouter les envies qui ont surgi au détour d'un virage ou d'une lecture.
Bref : de quoi laisser l'esprit vagabonder jusqu'à l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire