mardi 6 décembre 2022

6 décembre 2022 - Place des Arts express

Tour rapide en ville... je suis plongée dans la paperasse de la résidence permanente. Autant dire que ça me prend bien la tête. 

Aujourd'hui, photo normalisée et prise d'empreintes pour obtenir le certificat de police du Canada. Du coup, je m'offre l'escapade au Complexe Guy Favreau, autrement nommé "édifice fédéral", qui abrite toutes les administrations relevant du fédéral à Montréal (et donc tout ce qui a trait à l'immigration), et la plupart des services qui gravitent autour des dites administrations. 

Sur le chemin du retour, je m'octroie une pause rapide devant la fontaine du centre Desjardins. Pas de jeux de lumière de toutes les couleurs en ce moment : on est en mode hiver et fêtes de fin d'année, tons bleutés comme la glace de circonstance. Les jets d'eau me fascinent à chaque fois que je passe ! Sans doute aussi les seuls à rester en action toute l'année, même quand il gèle à pierre fendre !



PS : l'avocat me répond le 7 décembre que le casier judiciaire canadien n'est pas nécessaire pour le moment... un jour et 60 dollars trop tard. Espérons que la validité du bout de papier sera suffisante si on me le réclame plus tard... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire