vendredi 14 mai 2021

Acrylic #9 - Métamorphose façon Giverny

Ou encore "Monet et ses jardins". 

Un soir de grand défoulement... manque total d'inspiration, journée de stress. Je récidive sur du fond jaune. Et j'attaque des traînées de bleu turquoise, vert olive, rouge vermillon, et un peu de beige. On se croirait dans un logo de la famille Google... j'ai sans doute trop abusé d'internet aujourd'hui... et faudra rectifier le tir dans les couches suivantes ! 

Vais ou ne vais-je pas basculer dans un autre bouquet floral ??? 

Quelques traces et un quart de tour de la toile plus loin, la prof interprète traits et tâches à la façon d'un test de Rorschach ou d'une boule de cristal. Verdict : les jardins de Giverny, fleurs, tonnelles, verdure... 


Je commence par dessiner mes parterres et la structure, et en avant le pointillisme !

Et j'ai encore quelques ajustements à faire... trop fouillis, manque de contraste ou trop de contraste. Bref. La toile est sur le chevalet à la maison et ça va prendre un peu de temps avant que ce soit vraiment à mon goût. Ajouter un peu de blanc, verdir le bas de la toile, éclairer le centre des tunnels...  

Après plusieurs phases de retouches, voici le résultat début juillet et je pense que je vais en rester là. Un peu plus lumineux, un peu mieux structuré... on a un peu plus l'impression de savoir où on va !

Un petit lien déniché au détour d'une page : les jardins de Giverny rouvrent leurs portes après un an sans visiteurs... 

https://www.msn.com/en-ca/lifestyle/smart-living/monet-s-gardens-reopening-a-picture-perfect-pandemic-tonic/ar-BB1gREEa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire