vendredi 14 mai 2021

Acrylic #7 - Bientôt le printemps, version iris bleus et pourpres

Le printemps se faisait attendre. Après ma petite symphonie multicolore et un peu naïve sur fond bleu, je me lance dans une composition un peu plus travaillée sur fond jaune. 

D'abord le fond. Il me reste un peu de carmin de mes fleurs précédentes, et j'ai trouvé des jolis jaunes - jaune de Naples foncé et verdâtre... entre temps j'en ai trouvés d'autres, plus clair ou plus rouge ou rosé. 

Bref : j'adore mon fond, mais ce n'est qu'un fond... et je vais m'empresser d'y jeter plein de choses un peu en vrac... thématique printemps, c'est l'obsession du moment !

Et donc l'inspiration du jour, ce sont des iris. Pas vraiment ceux de Van Gogh... mais je pourrais toujours y travailler plus tard !!! Je me fais un peu piéger par les bleus sombres (outremer ou cobalt, même combat) transparents qui se font manger par les rouges... mais au final, mes superpositions rendent l'effet escompté. 

Avec des feuillages dans plein de verts que j'ai trouvés - olive clair ou émeraude ou autre nuance au nom savant... et des tas de reflets iridescents qui renvoient la lumière ici ou là selon l'angle. 

Et en ce moment (depuis avril), les rayons du soleil rasant filtrent par la cuisine en mettant le feu aux coeurs d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire