vendredi 15 février 2019

16 février 2019 - From Rockhill Heights - Impressions soleil couchant

J'aime bien la fonctionnalité qui permet d'antidater les articles.  Je revisite les dernières semaines pour combler quelques vides avec les chroniques vues d'en haut !

Voici donc quelques aperçus d'une belle fin d'après-midi, juste après la salade de fruits ! C'est parfois un peu flou… je n'ouvre pas toujours les fenêtres pour prendre mes clichés et les carreaux ne sont pas super nickel… sans compter le double fenêtrage qui multiplie par deux les reflets et autres parasites. On pourrait intituler la chronique : Impressions soleil couchant… cherchez plus loin pour le soleil levant !

Bref.  Voici la vue vers l'ouest. Au loin le Saint Laurent et le lac des Deux Montagnes. Enfin, je crois. C'est loin, à contrejour, et je n'ai pas encore appris la topographie des lieux par cœur !



Un peu plus tard… et un peu plus au nord, les lueurs rouges du soir qui s'installe. La Côte des neiges se prépare pour la nuit. 




Au nord-nord-est, l'université de Montréal qui dresse sa tour comme une vigie sur l'Outremont.



C'est ici que se livrent bataille les monticules de neige et de glace et les engins de déneigement. Mais ce sera l'objet d'une autre chronique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire