samedi 9 février 2019

10 février 2019 - L'installation prend tournure

Je pense que je vais continuer au rythme d'un article par semaine si j'y arrive, et tenter de remonter le temps jusqu'au printemps dernier !

Les semaines passent toujours aussi vite et j'oublie au fur et à mesure… 
La météo continue à faire le yoyo. J'observe les variations de la luminosité ambiante et de l'état de la chaussée depuis mon perchoir tous les matins. Pour le moment je ne m'en  lasse pas, ce sera sans doute le "projet photo" de l'année, immortaliser lever ou coucher de soleil ! C'est un peu la grande distraction… pas vraiment le temps de souffler entre le lundi et le vendredi. 

Mercredi 6 :



Vendredi 8 - à peine le temps d'absorber mon petit déjeuner :



Samedi 9 - après l'opération shopping :

Et donc, vendredi soir j'entreprends d'aller chez Structube où j'ai repéré - sur Internet - un super luminaire qui ira très bien dans mon séjour, et en plus à un prix assez raisonnable ce qui ne gâche rien. Évidemment, l'engin est un peu trop encombrant et lourd pour le ramener en bus… et je solliciterai les cousins pour me donner un coup de main. 

La lessive que j'avais prévue un soir de semaine a finalement eu lieu samedi midi au retour de la matinée papotage. J'ai réussi à jouer avec mes pulls - à la main - un soir en rentrant. Avec la chaleur et la siccité ambiante, ils ont mis moins de 24 heures à sécher… incroyable mais super top ! 
La lessive de samedi a, elle aussi, eu droit à un séchage "manuel" : la carte à puce qui sert à faire tourner les machines dans la buanderie a bien voulu déclencher le lavage mais n'a rien voulu entendre pour faire fonctionner le sèche-linge une heure plus tard… aucun des cinq sèche-linge. Cela revient un peu cher de la lessive (heureusement je n'avais chargé que 10 dollars sur la carte), et j'espère simplement que j'arriverai à résoudre le problème avant la lessive suivante. Le code erreur E06 n'est pas très parlant et à l'accueil de la résidence ils renvoient à la société qui gère les machines (en gros, ils s'en lavent les mains). [J'ai appelé Coinamatics dans la foulée lundi soir… ils ont dû envoyer un technicien de maintenance pour inspecter les machines… sans tenir compte de ma remarque au sujet du fait que d'autres utilisatrices pouvaient utiliser leurs cartes sur les mêmes machines sans aucun souci.] Bref, je sens déjà que je vais m'énerver et encore me faire remarquer et mériter l'appellation de "maudite française".

Heureusement, l'épisode "lessive" est écourté par une séance de courses spéciales "lourd et encombrant". Direction Structube, puis Home Hardware, puis retour à la maison. Le tout en à peine deux heures et sans me casser le dos. J'ai optimisé la voiture et le chauffeur (encore merci pour les coups de main à répétition !). Dans la bataille, j'ai juste oublié les ampoules à visser dans le lampadaire et le vernis pour protéger la belle planche en contreplaqué qui va désormais habiller ma cantine dans le coin salon. En passant, j'ai flashé sur un micro-ondes qui était en promo et profité de la voiture pour pouvoir le ramener. Bref : mon séjour prend lentement tournure et la cuisine est au max de remplissage... vu comme elle est minuscule, je ne pourrai pas y caser beaucoup d'autres appareils !


Dimanche sera consacré à faire du lèche-vitrine du côté de Plateau et Saint Hubert, question de dénicher un magasin de laine à tricoter et voir où se trouve  le marché aux tissus, avant de me mettre en quête d'un pot de vernis neutre et des ampoules qui vont bien pour ajouter l'option lumière sur mon luminaire. Après quoi il sera l'heure de se mettre en condition pour une nouvelle semaine !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire