mardi 16 février 2016

16 février 2016 - Etang de Fontmerle

Parmi toutes les bonnes intentions pour 2016, celle de sortir m'aérer entre midi et deux... question de reprendre mon souffle et lâcher la pression. 
Destination toute trouvée pour cet exercice : l'étang de Fontmerle, à Mougins, à un jet de pierre du bureau à Sophia Antipolis. 

Outre le fait de m'aérer et de marcher un peu ou beaucoup, à défaut de courir, je vais m'amuser un peu avec mon smartphone... faut bien lui trouver un usage, et ça, c'est ludique ! 
Thème tout trouvé pour cet exercice : l'étant au fil des saisons. Y seront à l'honneur les canards et les nénuphars... ou plutôt, les lotus, car ici, les fleurs sont perchées tout en haut de leur tige, donnant lieu à une marée rose ondulant dans la brise du soir, en été. 

Mais nous n'en sommes pas encore là. 

Premier épisode, donc : 16 février. Pile-poil entre la Saint Valentin et mon anniversaire !!! 
Nous avons eu d'énormes averses ces jours derniers, et l'étang ne se laisse pas approcher en dehors des postes d'observation disposés en trois points de son pourtour. 
Lumière grise, atmosphère chargée d'eau. Canards et poules d'eau jouent à cache-cache entre lotus et roseaux, et le ponton côté ouest se situe à 10 cm sous la surface... ce coin a un air de bayou avec ses herbes et ses grands arbres, alors que vu de haut, l'étang à une allure follement graphique ! 

Quelques photos ??? Par ici la promenade express !








Sans oublier un petit crochet par la chapelle Notre Dame de Vie et son joli parvis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire