lundi 25 août 2014

24 août - Rafraîchissement sur la côte

La journée s'annonce sous les meilleurs auspices. La nuit a été super fraîche (50°F - aux alentours de 10-12°C je pense), le sweat-shirt reprend du service. 


Moment de détente sous le pommier du jardin avant de nous lancer dans l'aventure sur la côte à Mendocino : nous allons aller louer un canoë chez Catch a Canoe à Mendocino. En l'occurrence, un canoë à balancier qui nous change de notre embarcation habituelle clouée au sol faute d'avoir la vieille voiture pour le transporter. 


La brume stationne à mi-hauteur des montagnes côtières. La côte est donc noyée dans la grisaille, tout en étant dégagée. Pas un poil de vent, ça ne se dégagera pas de la journée. Nous entreprenons néanmoins d'aller naviguer sur la Big River, de son embouchure (sous le pont) à Mendocino jusqu'à plusieurs méandres plus loin... environ 6 miles en amont. Au total, 3 heures sur l'eau avec un retour un peu speed car nous n'avons pas regardé la montre et donc fait demi tour trop loin. Nous arriverons dans les temps pour l'heure de retour prévue... ce qui nous a bien creusé l'appétit.







Nous allons donc reprendre des forces chez Cap'n Flint dans le port de Fort Bragg, petite cantine où nous avons nos habitudes. L'après-midi se poursuivra par une visite chez le bouquiniste local puis chez le glacier devant lequel nous avons posé la voiture... et enfin, un tour chez Harvest Market, le petit super marché local qui fait la promotion des produits bio ("organic" comme on dit ici). Je me trouve quelques fruits et légumes pour remplir la glacière en vue du périple qui commence demain.


De là, retour à la maison où nous retrouverons Heidi et Marco. 
Fin de l'aventure pour aujourd'hui. J'ai chargé la glacière, reste juste à y ajouter de la glace (!!), j'ai récupéré un camping-gaz et une batterie de cuisine restreinte (juste ce qu'il me faut) et je dois penser à mon oreiller demain matin en partant ! 

PS : Nous apprenons en cours de route, en écoutant la radio, qu'il y a eu un séisme de magnitude 6.1 à Napa. Je suis passée à proximité hier entre San Francisco et Santa Rosa... mais nous n'avons rien ressenti ici. La terre bouge sans arrêt dans le secteur... les gens deviennent fatalistes et ont choisi de vivre avec ce risque.  

3 commentaires:

  1. Coucou ! j'espère que tu vas bien ! Ca va bien de ton côté ? On a entendu qu'il y a eu un séisme au nord-est de San Francisco et que l'état d'urgence était décrété... Donne de tes nouvelles !
    Bises,
    ln

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de te savoir sain et sauf. Et merci pour ce live blog génial !

    RépondreSupprimer
  3. Peut - être que m'a voisine est à Napa, car ici tout est calme au niveau des secousses :)

    RépondreSupprimer