mercredi 15 février 2023

Acrylic #28 - Rockhill nocturne hivernal

Après mon obsession pour le rouge, retour dans les paysages urbains enneigés, toujours en version nocturne. La neige m'a manqué pendant mon long séjour en France, et la douceur montréalaise des derniers jours est plutôt inhabituelle !

Mais ça ne va pas durer... on nous annonce une belle bordée pour la fin de semaine.

Du coup, j'ai pioché dans mes photos de l'année dernière pour trouver un brin d'inspiration. Traces dans la neige. Pas d'un piéton intrépide et empreintes laissées par les voitures devant la porte de la résidence. À voir comment je meuble l'environnement, ce sera encore une libre interprétation de l'urbanisme de proximité. Immeubles, stationnement, arbres. 

Je reviens aussi sur un format 20x24 qui me semble presque petit. Je dois faire l'inventaire des toiles qu'il me reste, et envisager d'aller m'approvisionner chez Olympic, pas loin d'Acadie et gérable entre midi et deux au bureau. 

Bref : je vais aussi devoir sonder mes sources d'inspiration pour le redémarrage... et songer à varier les codes couleur - un peu de vert peut-être, pour changer du rouge qui m'a hanté depuis l'invasion de l'Ukraine il y a un an, trouver une piste dans une luxuriance plus tropicale ??? À suivre !!! 


À suivre dès mardi prochain... ajouter des couleurs et des lumières, texturer les voitures et la neige sale du parking... 


Moyennement satisfaite des traces de roues dans la neige... trop contrastées, et mes voitures enneigées ressemblent à des crapauds. J'ai repris quelques photos en rentrant, question d'ajuster le tir à la prochaine séance. 

Ajout de détails, reprise de la sloshe... 

 

Et je me ravise une dernière à la séance du 14 mars. Bon, faudra que je prenne une photo sans mon ombre projetée sur la toile ! 


Du coup, j'ai barbouillé mon prochain fond. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire