samedi 1 janvier 2022

1er janvier 2022 - Bonne Année 2022 et plus encore !...

 

Bonne année 2022 à tous ! 


En souhaitant que l'ambiance soit plus pacifique, moins répressive, qu'on en finisse avec confinement et couvre-feu, que la vie reprenne pour de vrai, et pas juste pour 15 jours ou un mois. 

Grosse lassitude ici, avec les autorités qui annoncent leurs décisions à effet immédiat la veille au soir des jours important - réduction du nombre de participants aux repas de fête, puis annulation pure et simple de toute possibilité de célébrer le Nouvel An, interdiction de voir quiconque en dehors de son foyer, et couvre-feu, au cas où certains auraient l'idée saugrenue d'aller pique-niquer nuitamment dans les parcs enneigés par -10°C ou moins. La police veille et distribuera les tickets de loterie (entre 1000 et 6000 dollars l'amende, ça calme et ça ruinera les moins nantis). 

À part ça, à partir de demain, plus de couverture assurance maladie. La RAMQ expire en même temps que mon permis de travail et prendra sans doute autant de temps à se renouveler... entre 60 et 120 jours. 
Pourrai-je rentrer pour Pâques ??? 

Ensuite, pour les vacances, je sens que ça va être le bras de fer. Manque 2 chefs de projets pour le bureau de Montréal. Et manifestement la hiérarchie s'imagine qu'à deux on va abattre le boulot de quatre personnes, et qu'on ne prendra pas de vacances tant que la relève ne sera pas formée ??? Pas de vacances en 2020, ni en 2021 et portion congrue en 2019. Ça fatigue. Et ça lasse.

Bref : je termine 2021 dans un fol enthousiasme. 

Seul rayon de soleil : je commence à me faire un petit noyau d'amis dans mon secteur, et on arrivera à se voir malgré le couvre-feu, même s'ils l'avancent à 20h comme l'année dernière...

Pour le reste, on verra ce que 2022 apporte. Pas d'optimisme superflu de ce côté-là. 

Grosses bises à tous, tenez bon, louvoyez entre les virus et les nouveaux variants et tout ira bien ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire