mardi 11 janvier 2022

11 janvier 2022 - Montréal, froid polaire

L'hiver est là, et bien là... Nous avons eu une météo qui faisait la "ola" depuis une petite semaine, avc des températures oscillant entre -25°C et 0, mais aujourd'hui nous avons franchi un cap, en descendant largement sous les -30°C. Froid sec, et à ce stade, ce n'est même plus piquant : anesthésie instantanée garantie.  

Vive le télétravail qui épargne la crapahute de 20 minutes dans cette froidure assassine... mais j'ai quand même dû faire une sortie pour aller chez le kiné. Ça m'a pris plus de quatre heures à remonter en température au retour à la maison... l'attente du bus 24 puis du 165 m'ont littéralement congelée. Je dois prendre garde à prendre mes très gants chauds la prochaine fois - j'ai une collection de la simple polaire à la paire avec grands manchons et grosse épaisseur, et même une paire de sur-gants pour rajouter une couche thermique. 

À la maison, l'isolation des fenêtres m'offre de jolies décorations, dignes de Noël. Quand je pense que les appartements rénovés dans la résidence ne bénéficient même pas de fenêtres double vitrage avec des châssis un peu moins conducteur que l'aluminium, des passoires redoutables par jours de grand vent ! 

Bref, galerie du jour où les cristaux donnent un autre air à la vue panoramique. 



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire