samedi 25 septembre 2021

25 septembre 2021 - Montréal BBQ à NDG

Journée splendide... gros contraste avec les jours précédents. Le soleil projette sa lumière sur l'ouest de l'île. Spectacle du petit matin qui change des illuminations vespérales !


Ça met du baume au coeur et du coeur à l'ouvrage.

Programme du jour : salade de fruits, ma spécialité en toutes saisons. Ça me prend un temps fou pour couper les fruits en petits morceaux. 

Ensuite direction Notre Dame de Grâce, dans le prolongement de Queen Mary en bas de la côte. Je choppe un 51 à la volée, puis 15 minutes à pied. Le plaisir au bout du trajet : transat au soleil et papotages sous un joli parasol en attendant l'heure du barbecue. 

Ensuite, dégustation de salades et de grillades en tous genres, salade de fruit et gâteau moëlleux aux amandes... vin excellent, café, discussions variées et plaisantes. 

Bref : la définition même d'une bonne journée, un vrai bon moment en vrai, pour renouer avec l'avant virtuel. 


Pour la fin de la journée, la soirée resto prévue fut un flop. Mieux vaut en rire. Je suis encore d'une naïveté à toute épreuve... la fraîcheur de la maturité faut croire ! Je me suis retrouvée au Balattou un jour de programmation moins au top que d'habitude ou en tout cas pas du tout dans mes goûts, ni pour ce qui est de l'artiste ni pour l'auditoire. Y'a des jours comme ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire