mardi 5 mars 2019

5 mars 2019 - From Rockhill Heights - Impressions soleil levant

J'ai peu dormi cette nuit. Rentrée tard de la première milonga montréalaise que j'ai testée hier soir, morte de faim, et j'ai pris le temps de me préparer une boîte pour le repas de midi. Cela m'a menée à point d'heure !

Et ce matin je me suis réveillée avant 6h. Encore six semaines à tenir avant de ramener des rideaux pour obscurcir ma piaule. En attendant je vais investir dans des pinces à linges pour suspendre des draps de bain sombre à l'intérieur de mes rideaux blancs (on n'a pas le droit d'afficher autre chose que du blanc en façade, pour éviter l'aspect négligé des immeubles où tout est permis).

Tour rapide à la cuisine pour boire (il fait toujours aussi chaud dans l'appartement, déshydratation garantie !), l'occasion de profiter du lever de soleil sur la plaine du Saint Laurent et le bout de l'île de Montréal.
Mes baies vitrées donnent au nord, avec une échappée vers l'ouest qui me procure de beaux couchers de soleil. Mais le matin, j'ai droit à la lumière indirecte qui nimbe le paysage de teintes rosées. Et là, c'était beau : reflets dorés du soleil sur les immeubles vitrés et les structures métalliques, transparence de l'air.

Et pour prendre quelques photos je me suis offert un bain d'air frais, bien piquant en ouvrant les fenêtres. MétéoMédia affichait quelque chose comme -15°C (en ressenti ou en réel, ça ne fait pas grande différence quand on est en petite tenue !!!).





  
  



Après quoi je me suis re-blottie sous la couette, chose que je ne fais pas habituellement car il fait beaucoup trop chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire