lundi 4 décembre 2023

4 décembre 2023 - Montréal, une belle bordée !

Il neige toujours. C'est tombé pendant toute la nuit. 

Le réveil à 5h30, ça pique... mais ça piquera encore plus dehors ! 

Comment m'habiller... à midi on a notre repas de Noël du bureau, au centre ville. Ça va être le cirque pour y aller, se garer, et avoir tous les convives.


Le chauffeur se fait attendre un peu... pelleter de si bon matin n'a rien d'une sinécure, faut être motivé.

Ça me laisse le temps de prendre quelques photos du balcon, et du parking : l'ami Enzo reprend du service. Je sens que je vais reprendre ma série "déneigement" sous peu, c'est vraiment très graphique. 

Les rues sont enneigées, et les engins sont déjà à l'oeuvre, poussant la neige sur les trottoirs, paralysant la circulation. Derrière les chasse-neige, les sableuses-saleuses... ça ne prendra pas longtemps pour transformer la chaussée en bouillasse et souiller la blancheur de la première grosse neige. 

La porte du bureau trône au-dessus d'un tapis moëlleux immaculé. Je pelleterai un peu pour dégager l'accès une fois rentrée dans le sas.  







Le jour se lève, mais la grisaille s'incruste. Les engins s'occupent maintenant des parkings environnants et les piétons se hâtent dans la tourmente.

Midi, un autre chauffeur vient nous récupérer au bureau. La circulation dans les rues annexes est un peu compliquée. Beaucoup de branches ou même d'arbres cassés... conséquence de la tempête de glace du mois d'avril qui a laissé les arbres dans un sale état. 

Corollaire, beaucoup de pannes de courant occasionnées par les branches qui entraînent les câbles dans leur chute. 

Au centre ville, ce n'est guère mieux. Les trottoirs sont encombrés, sortir de la voiture relève d'acrobaties périlleuses... mais c'est pour la bonne cause. Nous allons nous régaler une fois de plus. 

Direction "Maison Boulud", le restaurant du Ritz-Carlton. Une des bonnes tables de Montréal. 


Ambiance raffinée. Je n'ai pas pris de photos de la salle ou des assiettes. C'était très fin.



Petit jardin qui doit être bien agréable pour les déjeûners d'été... 

Et ils ont toute une série de tableaux très graphiques. Des points de peinture sortis du tube, de toutes les couleurs, avec juste les petites taches accessoires qui donnent l'impression de loin d'avoir une foule de personnages qui se dirigent vers le même but. 

Je finirai la journée en télétravail... promenade dans un univers de dentelle...








... Jusqu'à la Côte-des-neiges qui porte bien son nom aujourd'hui !

L'heure de rentrer dans mon cocon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire