samedi 4 juin 2022

4 juin 2022 - Montréal en touriste - Palais des congrés et Village au Pied du courant

Jour d'élections encore... retour au palais des congrès en vitesse avant de prendre la tangente pour le spectacle du soir. 

J'ai zappé le vote par internet, j'ai envie de me promener et c'est l'occasion de descendre au centre ville et d'en profiter aussi pour du shopping express. 

Ils ont changé les oeuvre d'art qui égaient les murs dans le palais des congrès (se reporter aux élections présidentielles du mois d'avril pour voir la précédente déco). 

 

Avec une nuée suspendue dans le hall... contrejour et manque de contraste... pas évident.


De là, je vais flâner en ville. Shopping, jolies boutiques du centre Desjardins, un tour au Centre Eaton... faudra que je repasse pour gérer mes problématiques de téléphone.

L'après-midi est bien entamée et il est temps d'aller retrouver Rara Soley et le concert d'inauguration de la nouvelle saison au Village au Pied du courant. C'est un peu à perpette les olivettes, après le pont Jacques Cartier, à un kilomètre du métro Papineau. J'ai pas pris les sandales adaptées à la randonnée... après la séance de shopping qui m'a fait parcourir la rue Sainte Catherine de long en large. Bref. Crampes, soif. 

Mais c'est une pause découverte. Je ne vais jamais dans ce quartier. J'y suis passée en bus pour aller à Québec, et aujourd'hui c'est l'occasion de voir le pont de près et de m'approcher un peu du fleuve, même si, comme quasiment partout à Montréal, on ne le voit pas, on ne le touche pas : les voies ferrées et quelques friches industrielles le tiennent hors de portée du regard. 

Sur place je trouve le groupe en train de se concentrer avant de prendre la scène. Les containers du village me rappellent furieusement les containers éparpillés sur le plateau de Calern, un jour de neige sur fond de ciel plombé... dans une autre vie. 

Il y a une foule sympathique et familiale, les pieds dans le sable fraîchement étalé et qui procure l'illusion d'une journée à la plage !

Aujourd'hui, Rara joue en jaune et rouge et ils sont carrément raccord avec le village !



À suivre... je dois trier les photos du concert et de la parade !

La soirée se terminera à la nuit tombée, les pieds dans le sable sous les illuminations du pont.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire