samedi 9 avril 2022

9 avril 2022 - Montréal en touriste - Saint Laurent "la Main" de bout en bout

Aujourd'hui, jour d'élections. 1er tour des présidentielles. Il fait gris et pluvieux... ça tombe bien, on va poireauter sous le crachin !

Pour l'occasion, le consulat a affrêté tout le Palais des congrés pour accueillir les 39 bureaux de votes et une foule immense. Grosse participation, et aussi grosse désorganisation. 

Apparemment, il y avait déjà 30 minutes d'attente avant l'ouverture des bureaux. Le temps que je me présente, vers 11h30, la file faisait deux fois le tour du bâtiment, dans une ambiance bon enfant. 


Le temps que j'en ressorte, la file était encore plus longue, avec un aller-retour supplémentaire devant la façade Riopelle. 

Bref... De là, je suis remontée vers Saint Laurent, qui commence au bord du fleuve et passe sous la porte du quartier chinois. Je pensais trouver quelque chose à grignoter, mais je ne suis pas du bon côté. 

Je saute dans un bus, direction le Mile-End, du côté d'Outremont. 

Quartier des artistes... j'ai une petite galerie sans prétention dans le viseur "Produit Rien", à l'écart de la circulation et des grandes artères, quartier en pleine rénovation... les petites maisons finiront par disparaître au profit de la densification de l'habitat et des tours de bureaux et de la réhabilitation des bâtiments industriels... dommage. 

 colonne de réveils - tchic tchic tchic...


Hommage à l'Ukraine qui se fait pilonner depuis plus d'un mois...


Murale dans un vague terrain, figure autochtone...


... et plus loin, à la station de métro Parc, la statue des immigrants grecs. 


Fin de la balade au super-marché du coin. Je suis morte de faim !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire