samedi 12 octobre 2019

13 octobre 2019 - Opération citrouilles et potirons

Après l'opération pommes qui reste encore à terminer, je me lance dans une récidive sur le front des potirons. Mon dernier délire en la matière remonte à quelques années. Ici, une fois les rayons de la rentrée scolaire remisés jusqu'à la prochaine, nous avons vu éclore les courges de toutes sortes. 
Par rapport à chez nous, on sent tout de suite que la tradition est ancrée dans les gènes... cela va de paire avec Halloween qui se profile à court terme !

En traversant la campagne pour aller à la cueillette des pommes nous avons vu des stands magnifiques, comme ceux dont j'ai le souvenir en Californie. En ville, c'est plus localisé mais néanmoins bien présent : amoncellements devant le super marché du coin, étals plus plaisants au "petit marché". 

C'est là que j'ai sorti mon téléphone, comme aide-mémoire, pour commencer à faire mon choix. Puis j'ai sorti le boîtier à la maison, pour essayer de mieux cadrer mes prises. 

Et je me dis que j'irai refaire des emplettes au rayon décoratif... je pense que les petites coloquintes et mini-citrouilles ne sont pas comestibles, mais je tenterais bien à nouveau d'en faire sécher pour les transformer en instruments de percussion naturels (vu la chaleur dans l'appartement, ça devrait être jouable).



Plus d'images à suivre selon les prochaines moissons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire