vendredi 1 avril 2016

2 avril 2016 - Essai de ma nouvelle tente

Je piétine un peu dans les préparatifs de mon voyage. Pas le temps d'y passer le temps que je voudrais, mes topos et briefs divers n'avancent pas. 
Mais bon. Tout n'est pas si noir. 
J'ai trouvé la tente de mes rêves. Enfin, j'espère qu'elle tiendra ses promesses sur le terrain. 

C'est une tente de montagne, 3-4 saisons, armature en trois arceaux qui se plaquent sur le toit intérieur. J'ai même eu la chance de la dénicher in extremis sur le site du Vieux Campeur avant la rupture de stock. 
Bref : il ne me restait plus qu'à l'essayer sommairement, comme je l'avais fait avec la tente que me prêtais une de mes collègues lors des trips précédents. 



Au moins, j'ai une réponse à quelques unes des questions qui me turlupinaient : 
> elle a trois arrimages à l'arrière, ce qui devrait éviter le contact entre les deux toiles.
> elle a plein de sardines en cornières... je n'ai jamais eu ni utilisé autant de sardines pour planter une tente : 17 en tout !!! De quoi résister à une tornade...
> la porte avant extérieure dispose d'une petite "vitre" en plastique, munie d'un volet textile qui obture la lumière et les regards.
> l'ouverture intérieure est quasi circulaire, en double épaisseur toile et moustiquaire. Cela permettra de créer une bonne ventilation avec les aérations du double toit.
> ça m'a pris 10 minutes pour la monter et autant pour la démonter au milieu de mon chantier ambiant, coincée entre le canapé, les fauteuils et tables de salon toutes encombrées de livres et de plantes. 
> le concept assez simple permettra de la planter à la frontale sans souci... c'est une de mes spécialité les jours un peu trop remplis où j'arrive à l'étape à la nuit tombante.
> je me dis que pour le bivouac à White Sands je pourrai me contenter de la toile intérieure question d'alléger le portage. 

Prochaine étape des préparatifs : passer chez Free pour la téléphonie mobile, question de profiter d'une partie de mon forfait pendant ma vadrouille. 

A part ça, les réservations avancent doucement. Pas d'urgence.
Et je vais probablement re-re-faire la location de la voiture, vu que le tarif a encore baissé de 30 ou 40 euros depuis mi-mars. Sans doute un effet dollar. J'avais déjà gagné 60 euros entre début et mi-mars.

J'ai bricolé la couverture de mon roadbook dans la même veine que les roadbooks précédents. Reste plus qu'à le remplir avec toutes les infos qui vont bien. Et ça, c'est pas encore fait !!! 

Allez, plus que quatre grosses semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire