Dernier jour de cette année hors norme. Il est temps de tourner la page ou de s'en donner l'illusion.
Direction Monaco. Je suis dans les choux côté timing. Du mal à me faire à la circulation...
Halte chez Marie-Christine pour covoiturer, et on retrouve Max sur place au bord du bassin du port Hercule.
Déjeuner en terrasse avec chaufferettes et plaids : on caille un peu. Mais au moins on est en plein-air, ça minimise les risques de contamination. Le resto choisi nous propose un menu de bon ton - nous optons tous pour les brochettes de gambas et fruits de mer, suivies du partage d'un fondant au chocolat qui accompagne parfaitement les cafés. Le temps de se raconter notre vie, sorte de bilan de 2020 et éclairage sur 2021... pour le meilleur ou pour le pire. Personnellement, je ne fais plus de pronostic.
Retour en France. Papotage autour d'une tasse de thé. Nous nous reverrons l'année prochaine, le temps risquant d'être trop court cette fois-ci pour se retrouver à nouveau.
Je me rentre au bercail... pas trop faim. Le repas de réveillon sera succinct, entre maquereaux et petite salade d'endives. Pour le dessert, ce sera tisane et chocolats.
Rien de plus à ajouter... à minuit les bateaux déclenchent leurs cornes dans le port, et les pétards et feux d'artifice résonnent dans le golfe de Juan. Je bricole dans mes photos - va bien falloir accoucher d'une carte de voeux cette année, et avant ça, sélectionner les couchers de soleil qui seront mis à l'honneur pour cet opus !
On referme le clavier pour cette fois-ci, après quelques messages envoyés ici et là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire