lundi 14 décembre 2020

14 décembre 2020 - Saint Rambert - Re-confinement jour 273

Télétravail aujourd'hui ! 

Y'a que le cadre qui change, et la possibilité d'avoir les collègues français en direct dans le faisceau horaire qui va bien ! Et internet un peu plus poussif qu'à Montréal. Distance ou débit ou conjonction des deux. Va falloir ajuster le tir pour les transferts de fichiers !

À part ça, rien de très palpitant, hormis le contenu des casseroles à se lécher les doigts. Les petits plats de maman sont un changement notable par rapport à ma diète de salades vite bricolées !

Pause botanique dans l'après-midi pour tenter d'identifier les essais -réussis- de germination de graines ramenées du Portugal. Google Image semble conforter mes précédentes recherches sur le fait qu'il s'agit d'un néflier du Japon. S'il arrive à faire fleurs et fruits un jour, on en aura le coeur net. En attendant, on peut admirer le feuillage denté vert sombre persistant ! Des feuilles épaisses et assez rigides. 



La cour abrite toujours ses grands arbres qui font de l'ombre en été. Le platane va pouvoir s'exprimer avec l'élagage bien court de la charmille proche du toit, mangée par les vers. Elle ressemble à un gros rocher d'où ne s'échappent plus que quelques branches. 


Discussion chiffon entre deux. Au moins quelqu'un à qui parler pendant les pauses !

Et le projet attendu depuis le mois de juillet fait enfin son apparition vers 21h, revu à la baisse en terme de langues - juste les 9 habituelles au lieu des 22 nouvelles. Ce sera plus simple à gérer. 

Les chroniques du moment seront abrégées : pas grand chose à raconter, le confinement se poursuit, différent, certes, mais sans grande possibilité de variation. Et ici, je n'ai pas la vue aérienne de Montréal. Une vue différente aussi, qui se gâche carrément quand le temps tourne à la pluie ce qui est assez le cas ces jours-ci. 

En même temps... il fait apparemment -10 ressenti -20 à Montréal et je ne vais pas me plaindre de la douceur locale !

Demain est un autre jour... sur le même modèle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire