samedi 19 décembre 2020

19 décembre 2020 - Saint Rambert - Re-confinement jour 278

Samedi. Lever de soleil avant de me mettre en route pour le coiffeur. Le ciel est agité. Les nuages font un peu la course, mais la lumière rosée est jolie.


Coupe-tiffs, courses expresses. Douceurs locales qui font du bien au palais !

Le temps est mitigé. Soleil, averses intermittentes qui répandent leur bruine comme un arrosage léger emporté par le vent. On dirait des paillettes qui virevoltent entre les arbres. 

Courses au Panier fermier l'après-midi, avant de replonger dans les chiffons. Petits fromages, miels de pays, confiture de marrons... que des bonnes choses. Et des cardons. Des vrais, pas en bocaux ! Je n'en avais jamais vus, et j'aurai dû leur tirer le portrait pour bien faire ! 

Cela suscite un "quelle horreur" tonitruant de la part de maman, qui se souvient de la corvée de l'épluchage des cardons comme d'un cauchemar qui arrachait les mains. Mais là, les tiges ont été nettoyées de leurs épines et il ne reste plus de cardes assassines. Cela étant, contentes d'être à deux pour se partager le nettoyage et le découpage en petits tronçons. Ce sera pour demain car ils doivent cuire longtemps. 

Emballage des cadeaux... je distille. La journée passe vite entre papotages et tâches ménagères partagées. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire