samedi 22 août 2020

22 août 2020 - Lévis - On respire bien ! Déconfinement jour 159

Journée radieuse. Et mal de crâne. Genre sinusite. Aspirine. Et j'essaierai l'antihistaminique ce soir, là, ça relève de l'allergie. 

Petit-déjeuner dans le carré de jardin au soleil. On lézarde, ça fait du bien de prendre son temps ! Coup de fil à maman. Manifestement internet est encore dans les vappes, WhatsApp ne passe pas. 

Et ensuite, c'est l'heure d'aller s'aérer pour de vrai en mettant un pied devant l'autre. Je ne me sens pas du tout d'attaque pour 40 km de balade en vélo… 
Nous allons donc au parc des chutes de la Chaudière, la rivière qui se jette dans le Saint Laurent juste avant Québec. Je vais coller les photos dans un article à part… car ça va faire beaucoup pour ici !






Après la balade qui descend, remonte, tourne et vire, permet de se rafraîchir en admirant la vue sur les chutes, on finit par remonter définitivement… et par rentrer à la maison. 

Besoin d'une pause technique avant d'enchaîner avec la suite du programme… en l'occurrence se remplir l'estomac, car l'évasion nous a creusées. 
L'escale est rapide et nous reprenons la route du fleuve. La journée est vraiment belle et nous allons l'exploiter jusqu'au bout.


Déambulation sur la promenade. Il y a foule. Vu la chaleur, le jeu des jets d'eau est bienvenu pour petits et grands !




Escale gourmande à la micro-brasserie du coin. Nous optons pour un burger de bison avec des canneberges, excellent. Le tout avec un cocktail bière + curaçao, et bière brune au goût soutenu. Ma première vraie bière de l'année ! 





Nous remettons la crème glacée à demain : le burger suffit à satisfaire l'appétit. 
L'instant est plutôt à la promenade digestive en poursuivant le long de la piste cyclable. Quelques panneaux donnent des indications sur les épisodes historiques qui ont animés les berges : ici se dressait plusieurs chantiers navals d'envergure. Les gravures d'époques montrent les trois mâts et autres bâtiments de la marine - de guerre ou de commerce - à voile qui étaient construits ici. 








Nous rentrerons dans notre perchoir à l'heure pour le coucher de soleil, magnifique avec la citadelle de Québec juste dans l'axe ! 




Nous y reviendrons un peu plus tard pour le coucher ce lune, mais ce n'est pas tellement plus concluant qu'hier soir !


Avec tout ça, il est l'heure d'aller dormir en vue des aventures de demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire