Les dés sont jetés, la nouvelle année s'en vient.
Après une première année à Montréal, je ne sais pas trop quoi penser de l'expérience.
J'ai adoré les festivals - jazz, nuits d'Afrique, Haïti, cirque, et j'en oublie.
J'ai moins aimé la collègue furieuse qui a fini par quitter le bureau au mois de juillet... j'ai vraiment cru que j'allais tout planter là, prendre mes cliques et mes claques et rentrer au bercail. Heureusement, l'ambiance s'est améliorée et on a une équipe relativement stable maintenant, et plutôt sympa. Je me retrouve à être la plus ancienne du bureau de Montréal, on a renouvelé toutes les têtes !
À part ça, l'hiver me plaît ici, même s'il dure trop longtemps à mon goût. La première neige en novembre, c'est rigolo... mais une petite voix sussure que ça va durer pendant six mois... et ça, c'est moins drôle !!!
2020 s'annonce sous le signe d'autres visites amicales ou familiales, ce qui fera du bien au moral.
Là, je suis rentrée pour les fêtes. Aller-retour trop rapide qui va me mettre le moral dans les chaussettes en repartant. J'ai quelques pistes pour me nouer des amitiés ici... va falloir que je me bouge car ça ne viendra pas tout seul, et c'est difficile de compter sur le bureau pour croiser des têtes nouvelles et plus dans mes goûts que la clique des copines.
Bref... on verra bien ce que nous mijote la nouvelle année au-delà des trucs pas clairs qui semblent se tramer en Chine.
Bonne année 2020 à tous !