Après un petit coup de mou accompagné de neige (on est remonté à 0°C, faisait presque chaud !), la météo est repartie pour des températures encore plus polaires que mardi dernier. La descente a commencé hier, vendredi, et au petit matin de samedi, on passe la barre des -30°C avec un ressenti proche de -40°C. Inutile de dire que c'est super frisquet.
Laisser tourner la voiture un moment pour que le pare-brise dégivre... la glace est à l'intérieur et plutôt bien incrustée ! Pas oublier les additifs pour éviter que le circuit du carburant ne gèle complètement... geste préventif qui évitera de rejoindre un paquet de conducteurs bien embêtés penchés sur leurs moteurs, tripes ouvertes dans l'air glacial, sans trop d'autre solution que d'attendre une température plus clémente... autant dire, attendre le dégel qui n'arrivera pas avant deux jours.
Courses expresses question de ne pas geler sur pied et je me remets au chaud dans mon cocon !
Du coup, c'est aussi l'occasion d'avoir de nouvelles décorations sur mes vitraux !
La cuisine est totalement opaque. Pas de dessins aujourd'hui. La carapace de glace ne s'y prête plus. Côté séjour, il me reste encore quelques lucarnes !
En train de réfléchir à la transposition en peinture... métallique, pour sur ! Entre les ors et les cuivres, en passant par les tonalités argentées, un brin de bronze ou des nuances d'étain... et des touches mates opaques pour mettre du relief : va falloir que je teste en petit format avant d'envisager plus grand !!
Demain, ça va se radoucir, en attendant le plongeon annoncé comme la première vraie grosse tempête hivernale... à suivre lundi !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire