dimanche 25 septembre 2022

25 septembre 2022 - October Fest à Hudson

Escapade surprise au-delà de l'île de Montréal. Direction Hudson, au bord de la rivière des Outaouais, après le lac des Deux Montagnes. Charmante petite bourgade où la rue principale s'appelle "rue Main" - territoire anglophone par ici. 

La voie ferrée dessert la localité - deux trains par jour. Service en perdition. Ici, il n'y a aucune volonté de l'état de pousser les transports par voie ferroviaire. Le Canadien Pacifique concurrence le Canadien National sur le marché du frêt. Ils possèdent leurs réseaux ferrés et n'envisagent pas un instant d'y acheminer des passagers. 



Petites maisons de bois alignées au bord de la rue, quelques restos, et la brasserie Cardinale qui organise l'événement tous les ans - normalement. 

La bière se décline en plusieurs tonalités. La variante ambrée était fort bonne... une pinte me suffit amplement, donc pas goûté aux autres sortes. 

Et la programmation musicale sous le chapiteau nous emportait du rock alternatif aux rythmes de Trinidad et Tobago en passant par les Grenadines et autres paradis caribéens.

Super ambiance, les gens du cru sont contents d'avoir de nouveau de l'animation... et les groupes qui se succèdent sur scène retrouvent leurs aficionados. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire