mardi 29 mars 2022

29 mars 2022 - Montréal Outremont - Le glacier...

Titre un peu mystérieux ("élusif ") ?? 

Il faut savoir qu'ici, on stocke la neige en hiver. De même qu'on stocke les feuilles mortes en automne. C'est-à-dire que les engins qui ramassent feuilles ou neige vont les déposer dans des lieux de stockage intermédiaire proches de la collecte avant de les évacuer vers des stockages plus lointains en banlieue. 

Les tas de feuilles en automne finissent pas dégager une odeur putride de décomposition, comme le moult du raisin pressé évacué des cuves et mis à sécher en plein cagnard dans le sud. 

Cette année, je crois qu'ils n'ont pas eu le temps d'évacuer toutes les feuilles avant d'attaquer le stockage de la neige, sur le parking à l'angle entre Bates et Rockland, près du bureau. Et en ce moment, ils finissent d'embarquer des tombereaux de neige mêlée de glace vers les stockages lointains, pour redonner au parking sa raison d'être : un parking. 

On trouve donc les empreintes des engins - tractopelles et semi-remorques - en bordure du tas, et ce matin, on avait vraiment l'impression d'être au bord de la banquise, avec le blanc éblouissant faisant pendant au ciel bleu et la grosse fraîcheur ambiante !

Un glacier en pleine ville... il y en a beaucoup d'autres, on les aperçoit dans les coins des grands parkings. Ils ne dureront plus très longtemps ! 

Et celui-ci a déjà diminué de moitié voire plus... une petite montagne il y a à peine un mois...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire