samedi 10 octobre 2020

Acrylic #2 - Flots déchaînés

Octobre 2020 - 16"x20" (40x50 cm)

Certains y verront aussi des anges ou des démons... c'est selon.

C'est mon premier essai au couteau, avec le couteau magique de la prof, et je le trouve plutôt réussi malgré ses imperfections. Je dois essayer de m'acheter le même couteau, car celui que je me suis procuré samedi dernier ne se comporte pas de la même façon - trop fin ou trop long, je ne sais pas... mais j'ai oublié de noter les coordonnées à l'atelier ! 

À voir pour les suivantes, le maniement plus en souplesse et en subtilité... je pense que je vais aussi passer rapidement à un format un peu plus grand... je me sens assez bridée par les bords de la toile !

Je l'ai fait d'un jet, comme une prémonition, la veille de la catastrophe dans les hautes vallées des Alpes Maritimes, dévastées par des orages suivis du déchaînement des torrents, ruisseaux, rivières emportant tout sur leur passage... flots déchaînés donc : la tempête Alex a ravagé les hautes vallées des Alpes Maritimes deux jours plus tard, début octobre 2020, Vésubie et Roya rayées de la carte.

À la base, je voulais représenter la Méditerranée par jour de grand vent. Flots déchaînés aussi, mais avec le soleil qui brûle la crête des vagues entre deux gerbes d'écume...

Pas besoin de retouches pour celui-ci, même si j'ai un peu ramé dans l'épaisseur dans le coin gauche et que le contraste n'est pas tout à fait comme j'aurais voulu... Mais bon, ça correspond à une émotion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire