mercredi 14 octobre 2020

14 octobre 2020 - Montréal - Re-confinement jour 212

Aujourd'hui, c'est encore plus brumeux qu'hier. Une super purée de pois. 


Journée speed. J'attaque par le rappel de vaccin antitétanique... où je poireaute pendant 20 minutes dans la salle d'attente. J'ai une petite tension aujourd'hui - 11.5 / 6.5, mon plus bas depuis des siècles. 

Tant qu'à me promener sur la Côte des Neiges, je passe à la banque pour encaisser les chèques de Revenu Québec et Revenu Canada. Près de deux mois qu'ils moisissent dans mes dossiers ! C'est le psychodrame dans l'agence de la BNC. Manifestement une cliente (noire) a des soucis avec les services du guichet... ils ont fait venir les flics. Explications bruyantes. Ici, fait pas bon se faire remarquer ou parler trop fort. Ça m'est arrivé aussi... genre tu fais la grimace car le service rendu n'est pas satisfaisant ou la personne au guiche ne comprend pas ce que tu veux, et donc tu hausses le ton pour donner tes explications, et de suite, on te menace d'appeler les flics car tu es agressif. Résultat, tout le monde fait profil bas, que des moutons. Tu ne peux jamais avoir gain de cause contre le système car tu es immédiatement taxé d'agressivité. Il est interdit de ne pas être content... ou alors faut que tu portes plainte ou que tu envoies une mise en demeure. Tout de suite dans le procédurier. 

Du coup, j'y passe du temps, à la banque, avant que quelqu'un soit disponible... mais bon, surtout ne pas manifester d'impatience, sinon ils vont m'embarquer aussi. 

De là, je passe à Pharmaprix. Je voulais réserver un créneau pour la vaccination antigrippale, puisque nous sommes fortements incités à nous faire vacciner. Mis à part qu'il n'y aura pas de doses pour tout le monde. Je ne suis pas prioritaire - pas de maladie chronique, pas personnel de la santé, pas plus de 60 ans. Donc le premier créneau disponible, c'est le 21 décembre. Ils vont bientôt faire les vaccins pendant les réveillons. Ensuite, ils arrêtent la vaccination fin décembre. Et moi, je pars mi-décembre... 

Tour rapide au bureau de poste pour savoir quel est le tarif d'affranchissement pour la France... j'ai renvoyé la fiche pour les impôts fonciers de Fécamp. Faut que je renfloue mon compte au LCL... 

Et enfin, je vais sonder la pharmacie qui se trouve au sous-sol  de la résidence. Là, je suis mise d'office en liste d'attente. On sait jamais, au cas où il y aurait assez de doses pour en donner à ceux qui n'en ont pas besoin. Bref... va falloir que je passe une journée au téléphone ou en personne dans les pharmacies pour savoir où et quand je vais pouvoir me faire vacciner... et je pense que cette année, ce sera l'impasse. Pour une fois que ça aurait été utile. Du grand n'importe quoi. Je vais rappeler la clinique de voyage où ils m'ont piquée ce matin... avec un peu de chance, ils feront aussi la grippe. Je ne compte absolument pas sur ma toubib pour se préoccuper de ça. Je pense qu'elle a peur de voir les gens et n'assure pas le suivi qu'elle avait annoncé. D'ailleurs, je leur demanderai s'ils font aussi le suivi gynécologique... ça fait 4 mois que je le réclame à ma toubib, mais c'est toujours à voir la prochaine fois. Le système de santé, ici, je ne m'y fais pas du tout. 

Le temps s'est un peu dégagé. Je rentre dans mon perchoir, il est temps de m'y mettre ! 


D'abord un long tchat avec une copine, et je me plonge dans les mails de tous poils arrivés depuis hier soir. Ce sera le tunnel jusqu'à tard ce soir... 

Avec, quand même, une pause gourmet à midi, une belle assiette : boudin, pommes de terre et pommes en l'air, et je me prépare une fondue de poireaux pour plus tard. 


Ce sera tout pour aujourd'hui... je grignote un peu par intermittence, entre chaque dossier terminé. La TO DO list est déjà pleine pour demain. J'ai réussi à capter le coucher de soleil... demain il re-pleut apparemment !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire