Temps super gris aujourd'hui. On dirait qu'il va neiger ici et tout de suite !
Je dois joindre une copine... des cadeaux à lui donner.
Et je dois passer au Nérolium, la coopérative agricole de Vallauris - Golfe-Juan, spécialisée dans les oranges amères. Bel article trouvé ce matin en cherchant leurs horaires d'ouverture :
https://www.180c.fr/la-gazette/reportages/leau-de-fleur-doranger-made-in-france/
Et trouver des citrons bio et autres délicatesses pour les confitures de maman !!!
Bref. Je saute sous la douche et je me mets en route avant que tout soit fermé ! Le couvre-feu à 18h ampute singulièrement les journées !
Le Nérolium a aménagé son hangar en jolie boutique avec un coin musée. Une bonne idée. Ils proposent tout plein de produits régionaux. Une bonne idée aussi pour qui veut trouver des spécialités locales de qualité.
Je repasse par le Super U pour reprendre des citrons. Ils sont énormes et donnent envie de les dévorer tout cru. Ça fera un bon complément pour les confitures. La moisson en oranges amères est loin d'être suffisante...
Accessoirement, faut que j'intègre mon carnet de bonnes adresses dans mes pages précédentes... et dans la description de mon appartement qui va peut-être changer de gestionnaire pour la saison prochaine (je sais, ça devient lassant !).
Dans la foulée, retour rapide à Opio pour trouver des herbes de Provence qui vont bien - leur mélange n'est pas trop fort en romarin, un dosage agréable en bouche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire