lundi 7 septembre 2020

7 septembre 2020 - Montréal - Déconfinement jour 175

Labor Day... donc férié. Temps bien gris... ça va tourner à la pluie pour les prochains jours, avec une première dépression automnale. Les saisons sont bien décalées cette année. 

Grasse matinée raisonnable. Téléphone avec maman.

Puis un brin de rangement dans la cuisine, et du rangement épars, qui ne se voit pas vraiment, un peu partout... je bouclerai demain quand j'aurai dégagé l'ordinateur. En attendant, l'évier de la cuisine est à nouveau opérationnel... le déboucheur a fait son effet et l'évacuation s'écoule normalement. Soulagement. Les lavabos et éviers et, dans une moindre mesure, la baignoire aussi, sont un des petits soucis dans la résidence. 

Un creux à midi, grosse salade : semoule, salade verte, tomate, courgette jaune et pois chiches. Une version moins sophistiquée de mon taboulé habituel. 

De là, je prépare mes sacs de linge sale. Deux grosses machines - une claire, une sombre. Demain matin je dépiaute mon lit et je fais une lessive avec les draps. Avec un peu de chance, les draps de bain qui sèchent dans le séjour seront secs avant d'avoir besoin de pendre les draps en lin. Et avec encore plus de chance, tout sera raisonnablement sec avant que Mathilde débarque !!! 

Entre deux, je joue avec l'ordinateur. La piscine a rouvert aujourd'hui, mais avec les horaires réduits du dimanche. Pas possible donc. Demain, c'est trop imprécis. Je pense que je me réserverai un créneau vendredi soir dès que ce sera possible.

Je m'attelle ensuite à la préparation de la prochaine newsletter pour l'IAE. Faudrait qu'elle parte avant le 12 pour bien faire... et donc d'ici-là, remettre la liste de diffusion à jour. Aujourd'hui, je fais du ménage dans la boîte mail de l'association que je n'ai pas vraiment suivie depuis le mois d'avril. Ça me prend le temps de la lessive et bien plus.

Étendage à 360° dans l'appartement... fil en travers du séjour, cintres sur la barre de douche. Et dehors c'est le déluge annoncé qui commence. Ça ne va pas aider au séchage. 

Ensuite je tombe sur un beau film dans Youtube - The Red Violin. Une histoire prenante au sujet d'un violon au vernis rouge sang - https://youtu.be/CUCjCn9HDyc

Bref... pas trop de surmenage aujourd'hui... mais j'avoue que j'en ai marre de courir tout le temps après le temps qui file trop vite. 

Demain est un autre jour... la semaine va encore passer trop vite et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'avalanches diverses dans les projets. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire