mercredi 5 avril 2017

5 avril 2017 - Prague - Le pont Charles

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la vieille ville sans courir trop loin. Le temps est relativement clair ce matin, c'est l'occasion de nous promener sans trop prendre les transports en commun... et de revoir mes pérégrinations de la veille dans une lumière différente : l'ambiance est toute autre... et les photos ont un air de déjà vu ! 



Nous commençons notre balade par un tour en tram jusqu'au pont Charles et une petite pause pour admirer les berges et la vue.






A cette heure matinale, les touristes ne se précipitent pas encore, et les artistes ou autres vendeurs et artisans ne sont pas encore installés de part et d'autre du pont. Nous avons donc la place d'admirer les statues plantées de part et d'autre du pont.



 



De fait, c'est plutôt l'heure où tout le monde se dépêche de monter au château qui surplombe la rive en face. C'est la bonne heure pour le photographier, d'ailleurs, le château. La lumière arrive dans notre dos et jette un coup de projecteur sur la colline et sur les statues noirâtres qui jalonnent les deux tabliers du pont. Nous cheminons sous l'oeil bienveillant de tous les saints locaux !





Nous traverserons le pont presque en entier, question de jeter un oeil à la rive d'en face !











Le soir, l'affluence est beaucoup plus dense... tous les touristes convergent vers la vieille ville en redescendant de la butte, quand le château a fermé ses portes, et le pont est le passage obligé entre excursion de la journée et agapes prévues en soirée.


Le temps de revenir, et les divers acteurs du pont sont bien en place. C'est l'heure de prendre la direction de la vieille ville.


De là, nous prendrons la rue Karlova... la suite de l'histoire à la page suivante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire