Certaines salles ou ailes sont fermées pour cause d'accrochage de l'exposition suivante, et nous n'avons pas pris le billet d'entrée pour une autre exposition qui se tient en ce moment (Co-Workers).
Tout d'abord, la gigantesque salle ornée par des fresques de Raoul Dufy sur le thème de "La Fée électricité", réalisée à l'occasion de l'exposition universelle.
De là, nous zonons un peu partout, au gré des tours et des détours, dans le dédale des couloirs et des salles qui s'imbriquent et s'enchaînent, passant d'une ambiance à une autre... à l'image des événements qui ont jalonné l'histoire du XX° siècle.
Quelques images en vrac, qui valent ce qu'elles valent.
Robert Delaunay et aussi pour la Tour Eiffel voisine !
Pour vous faire une bien meilleure idée, allez fouiner sur le site du musée, ils ont un moteur de recherche offrant une visite virtuelle avec plein d'explications (http://www.mam.paris.fr/fr/collections-en-ligne) et surtout la possibilité de voir des milliers d'oeuvres avec quelques éléments de contexte. Les liens ne semblent pas se coller comme il faut... ou en tout cas n'arrivent pas là où ils devraient atterrir !
Bonne visite !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire