Aujourd'hui j'envisageais de commencer à finir une toile laissée en suspens depuis longtemps, composée d'une série de bandes multicolores métallisée. Une série de fonds juxtaposés. Mais je n'ai toujours pas l'inspiration qui me permettra de ne pas détruire ce fond tout en ajoutant des éléments complémentaires qui rehaussent la toile.
Du coup, retour au "placard"... et je me dépêche de passer chez Encadrement Olympic pas très loin du bureau (enfin, 25 minutes à pied quand même), avant de filer au cours. Je refais mon stock de toiles verticales... et je trouverai l'inspiration en parcourant mes photos. En l'occurrence, le smog des derniers jours, qui va encore s'attarder quelques jours ou quelques semaines.
La (non-)vue de mon perchoir !
Masses posées sur mon fond dans des teintes verdâtres rehaussées de striures rosées. Le smog en soi, c'est juste une grande nébulosité jaune-grisâtre pas très engageante... et j'aime autant travestir la réalité.
À suivre... j'ai oublié de prendre la toile en photo à la fin de la dernière séance début juillet. Faudra attendre une petite quinzaine car je vais faire quelques infidélités à la galerie pour cause de festivals, concerts et autres spectacles qui se profilent à l'horizon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire