Pause culturelle aujourd'hui.
Une grosse expo est dédiée à Jean-Michel Basquiat, avec comme thématique de fond, l'apport de la musique dans sa création artistique - "À plein volume".
Le mercredi soir, le musée se transforme presque en discothèque... grosse musique, DJ et bar offrant des verres à siroter... et la foule des grands jours. Un peu trop de monde à mon goût : impossible de s'approcher de toutes les pièces de petite taille accrochées au mur ou rangées dans des vitrines, et qui apportent un autre éclairage sur l'oeuvre de l'artiste.
Du coup, je me concentre sur les toiles qu'on peut voir d'un peu plus loin... ou en se contorsionnant. J'en arrive presque à regretter les périodes semi-confinées où la culture se déclinait en mode confidentiel et sans bousculade.
Images en vrac... sur fond de jazz, de hip hop ou autres vibes dans l'air du temps !
Contents de nous arracher au bain de foule qui ne fait que croître... il y a la queue à l'entrée maintenant... je pense que la fête ne fait que commencer dans la galerie parée de rouge...
Et dehors, c'est un bol d'air XXL... la tempête annoncée est enfin là et ça décoiffe drôlement !
La soirée se concluera en dégustant des tripes au même chinois que pour mon anniversaire en février. L'occasion de traverser la ville en admirant les illuminations festives déjà à l'oeuvre.