J'ai enfin terminé ma dernière toile rouge et mes récréations... envie de verticalité, contrainte météo : orages, pluie battante (euphémisme), j'ai embarqué la seule toile qui rentre dans mon grand sac étanche. On part donc sur du 18x36 (pouces), plus propice à du paysage, mais je vais faire avec.
Je badigeonne un fond multicolore. Pas trop de restes dans mon petit flacon, je vais compléter dans des tonalités de saison - des bleus, des verts, des gris, des jaunes, des rouges, des mauves... et des irisations. On verra ce que ça donnera par la suite. Mes fonds au pinceau sont toujours top, c'est l'évolution à la spatule qui dérape parfois.
Suite à la prochaine séance !
Envie de métallique et d'irisations, disais-je.
Du coup, j'attaque le "repassage" à la spatule, en mélangeant mes couleurs à des ors ou des argents, un peu d'étain et de nacré aussi.
Faudra voir ce que j'en fait par la suite. On pourrait se dire que ce sont des reflets dans une mer clapoteuse. J'ai une semaine pour statuer sur la deuxième moitié de la toile...
Alors après sondage rapide des copines à la séance suivante, c'est la prof qui emporte la palme. Je vais poursuivre à la spatule. Je verrai ensuite si je rajoute quelques superpositions et éléments de décor par-dessus les irisations multicolores.
Pour le moment, ça me rappelle les nymphéas de Monet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire