La piscine de la résidence est un feuilleton depuis mars 2020. Faudrait que je documente les épisodes précédents...
En mars 2020, tout a fermé en bloc. Les piscines comme le reste, publiques ou privées, pas de détail. La piscine devait rouvrir à l'été, mais finalement la résidence a décidé de faire des travaux de rénovation qui devaient se terminer en décembre 2020.
De confinements en confinements, la piscine a fini par rouvrir en août 2021. Glaciale. La chaudière avait une panne. La pièce de rechange a mis un mois à arriver, à la suite de quoi, l'eau s'est réchauffée... Du coup, dégagement de vapeur d'eau qui a mis en relief une défaillance du système de ventilation. Bref, le plafond fraîchement repeint s'est décollé, chutant lamentablement dans le bassin. Plafond lépreux... la piscine a été refermée pour réfection totale fin septembre 2021. Elle devait rouvrir en décembre. Ils n'ont pas dit de quelle année.
En date du 29 août, j'ai réussi à trouver un trou dans les papiers qui tapissent les vitres. Le bassin est de nouveau visible, ils ont enlevé la peinture bleue, les plafonds ont l'air net et les murs sont blancs.
Ils ont enlevé la rampe d'accès et les échelles. À vue de nez il y en a encore pour des semaines de boulot, de séchage des plâtres et des peintures, et de tout...