Encore une journée de semi coma, comme tous les week-ends. Je ne tiens plus l'eau dès que les semaines sont trop denses, trop chargées, trop stressantes.
Bref. Je me motive. Je ne sais pas jusque quand il y aura des concerts... le programme ne court que jusqu'au 15 août.
Retour au Balattou, donc, avec un programme bien différent, mélange de jazz, de blues, de mélodies plus antillaises ou africaines, selon les morceaux et l'instant.
Je m'octroie un jus de gingembre... même plus la peine de spécifier, je suis cataloguée, genre habituée des lieux. C'est sympa quand même.
Moment agréable et contraste intéressant avec les soirées précédentes. Un talent qui s'affirme, capable d'enflammer une salle où se comptent pas mal de fans. En tout cas, j'ai préféré cette année au mini-concert lors du festival de jazz en 2019.
et Ndaka Yo Wini - une voix aussi ! Il est passé ici il y a quelques jours, hante régulièrement les lieux, et passe aussi dans d'autres endroits selon les occasions... je vais devoir pister les lieux qui offrent ce genre d'ambiance !
Quelques liens pour découvrir l'artiste :
- https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-ete/segments/entrevue/362804/jean-clerel-musique-nuit-afrique-voix
- https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1808198/jean-clerel-musique-memphis-chimie-al-green-festival-nuits-afrique
- https://www.festivalnuitsdafrique.com/artistes/clerel-fina-2021/
- https://clerel.bandcamp.com/
- https://www.youtube.com/channel/UCtoMFzPtAWGUGpFhG6bFBKA
- https://clerel.bandcamp.com/album/songs-from-under-a-guava-tree
https://www.festivalnuitsdafrique.com/productions-nuits-dafrique-home/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire