mardi 14 septembre 2021

Acrylic #6 - Bientôt le printemps, version glycine et chèvrefeuille

Reprise des hostilités après l'isolement en quarantaine à mon retour de France, puis reconfinement qui s'est un peu éternisé. 

Bref... février bien entamé et des envies de fleurs et de printemps odorant ! Besoin de ciel bleu et de couleurs.


Après le fond rouge carmin du pow-pow, j'opte pour un fond bleu outremer cobalt. Lumineux. 
Les fleurs sont des juxtapositions et superpositions de touches et pétales en vrac, inspiration glycines et chèvrefeuille, bignonias et géraniums, fouillis des tonnelles du sud.


Après plusieurs mois d'accrochage sous mon nez, je suis arrivée à la conclusion qu'il manque quelque chose dans ce tableau. J'ai donc décidé de le reprendre... mais sans tout réduire à néant. Le fond bleu est magnifique (mélange de cobalt et de turquoise d'une grande vivacité) et le fouillis de fleurs et de feuilles fera un joli fond pour rester dans un esprit printanier. 


Il manque toujours quelque chose, mais c'est en bonne voie. Sans doute ajouter un bouton dans le coin gauche, et quelques feuillages en symétrie des fleurs rouges. Le rouge pyrrole associé au vermillon donne du peps et enlève un peu du fouillis ambiant. Peut-être jeter quelques pétales blanc pour donner de la lumière ponctuelle. 

Allez, voilà la version finale... reste plus qu'à vernir et accrocher !


Septembre 2021 - ça prend le temps qu'il faut !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire