mardi 28 septembre 2021

Acrylic #11 - Côte des Neiges, printemps timide

Toujours mon monde vu d'en haut. Journée de printemps pluvieuse. Promis, j'essaierai de faire plus ensoleillé la prochaine fois !! 

Là, j'en suis juste à finir une première ébauche après le fond. Et en fait, ça me plaît bien... notamment le ciel, même s'il est plombé comme les jours de pluie ! 

Donc à suivre encore pendant quelques temps !!! 

La toile est passée par plusieurs métamorphoses. Le fond était top, mais le résultat pré-final ne me plaît pas. J'ai mis trop de verdure partout, c'est un joyeux fouillis, on ne voit plus les maisons, ça ne respire pas. Le printemps s'est fait engloutir par l'été. Bref, c'est brouillon, mais a priori c'est récupérable.

Donc... c'est du "work in progress" qui va durer un peu, le temps de finir les retouches sur la toile précédente, qui touchent au but... je sens que je vais devoir remettre du blanc  pour aménager des ponctuations au milieu des arbres. 

Et changer un peu le ciel... et repasser sur les décorations mauves. Ça ne colle pas. 

Septembre est là, avec l'exposition d'automne qui se profile à la galerie. Il est temps de boucler ce chantier qui s'éternise afin de passer à autre chose. 

Je reprends la verdure, fais ressortir les maisons enfouies dans les arbres, et j'ajoute quelques éléments de décor urbain. Ce n'est pas encore complètement satisfaisant, mais j'ai dans l'idée que je n'arriverai pas à rectifier le tir. Donc alea jacta est. Mon printemps a pris des couleurs d'automne précoce ou d'été attardé... mais c'est bien la vue que j'ai de mes fenêtres dans un registre naïf ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire