samedi 10 avril 2021

10 avril 2021 - Montréal - Couvre-feu

Belle journée de printemps et pas trop de choses à faire. 

Téléphone du matin. Glandouille ménagère dans l'appartement... et je songe à aller m'aérer pour des raisons salutaires ! 

Le shopping, par ces temps de confinement, ne rime pas à grand chose. Le frigo est assez rempli et je ferai une halte au retour de la balade. Aujourd'hui, direction le cimetière qui est ouvert et qui commence à fleurir et bourgeonner de partout. 

L'avantage du cimetière, c'est qu'il n'y a pas autant de monde que sur le Mont Royal ou sur le chemin qui monte au belvédère d'Outremont.Ce qui permet de tomber le masque pendant qu'on marche. Les bains de foule n'ont jamais été mon truc... et maintenant moins que jamais !

Bref... voilà la balade, entre petites fleurs, bourgeons, marmottes, écorces. Je suis rentrée avec des yeux de lapin russe : la saison des allergies commence !



 



 


 



Aujourd'hui j'ai bifurqué vers le haut du cimetière, au dessus des mausolées Jean-Paul II. Direction le Belvédère d'Outremont. Les têtes des remontées mécaniques des anciennes pistes de ski des années 50 ou 60 commencent à se fondre dans la végétation. En plein été, on les distingue à peine. 


Retour par le cimetière. Il y a beaucoup trop de monde sur le chemin extérieur. J'abandonne le papy haïtien avec qui je discutais orientation dans le cimetière. Apparemment c'était la première fois qu'il visitait l'intérieur du cimetière depuis 50 ans qu'il habite Montréal. La lumière se fait plus rasante. 




















Après quoi je me suis acheté un pot de fromage blanc et des petites jonquilles à l'épicerie en face de la sortie du cimetière. Direction la maison... j'ai faim ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire