vendredi 10 juillet 2020

10 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 116

Journée étouffante. La température n'a pas vraiment baissé cette nuit et on attaque déjà au-dessus de 30°C à 9h du matin. 
Ciel laiteux. Beaucoup - trop - d'humidité dans l'air. Tendance tropicale, version saison des pluies… ce week-end sera placé sous le signe du déluge pour cause de tempête tropicale qui remonte des Carolines.

Petite éclaircie salutaire en fin de matinée, petite brise qui ne durera pas assez !

 

Salade du jour : salade frisée, cébette, bettes à cardes (c'est ce qu'on appelle des blettes chez nous ; là ce sont des pousses tendres qui se mangent bien en salade), tomate, mini-poivron, feta et olives.


Passée la matinée de réunion, aujourd'hui je compile. Plusieurs projets à livrer.
Et je dois traiter des questions… et briefer une collègue sur un projet que je veux lui déléguer. 

Et ce soir, je vais chez le coiffeur. Youpiie… ça devrait un peu me rafraîchir le crâne et la nuque !

Petit selfie avant d'y aller, question de me rappeler la tête de plumeau qui s'est aggravée au fil des semaines. Cheveux en botte de paille, coincés derrière les oreilles. Bon, je déteste les selfies, je ne sais jamais où je dois regarder pour pas avoir l'air ailleurs !  


17h, je saute sous la douche. Je suis gluante… infusée dans mon jus depuis ce matin. Ignoble. Direction le coiffeur. J'en ressors une grande heure plus tard. 
Tour au marché pour trouver des oranges et du miel. 
Et retour à la maison… où je me refais une séance de selfies. 



La coiffeuse a laissé les bouclettes au naturel, j'aime bien ! De toute façon, après le premier shampooing, toute trace de brushing disparaît. 

Franchement pas évident de se photographier l'arrière du crâne, et encore moins évident de regarder au bon endroit sans avoir les yeux au ciel ou à la cave, strabisme divergent ou convergent. Bref… la spécialiste en grimaces est de retour et je vous épargne le carnage !!! 

Après quoi on aura droit à un coucher de soleil presque clair. Le vent s'est levé et a dissipé la torpeur mais pas la chaleur ! Je fonds… en nage. Bonne pour une autre douche avant d'aller dormir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire