vendredi 31 juillet 2020

31 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 137

Vendredi. Fin d'une longue semaine. 
Réunion Qualité à 9h, puis j'enchaîne avec une introduction aux joies de certains de mes projets. Je tombe de sommeil dès le matin. 
Dans la foulée, contrôle qualité d'un bout de projet, retours de validation d'une poignée d'autres docs, et envoi en traduction de deux autres trucs. Bref. Presque une petite journée. 

Grosse salade à midi, presque banale : salade verte, tomate, thon et olives vertes, avec du basilic. Mon frigo est encore rempli de salades… et j'ai l'intention de me faire de la soupe de céleri, essayer une mixture à base de courgettes à consommer froide. Je verrai selon l'humeur demain matin ! 


Fin d'après-midi express. Je prépare mon sac de piscine. Je me mets en route un peu avant 19h. Je trouve sans trop de problème en suivant d'autres personnes qui vont au centre sportif. Le bâtiment épouse la pente du Mont Royal. En gros, on commence par trois volées de marches pour monter au 3ème étage où se trouve l'accueil ! Je fais faire mon badge et je vais me perdre dans les vestiaires. Une forêt de casiers impressionnante… je ne sais pas combien de disciplines sont pratiquées ici, mais ça brasse du monde !.. enfin, ça pourrait brasser un monde fou, mais tous les accès sont contingentés. La piscine c'est pas plus de 32 personnes en même temps - 2 par ligne d'eau. 
Du coup, je peux me lâcher avec le pull buoy et les plaquettes. Je pense que j'emporterai les palmes une prochaine fois, quand je me serai remise en condition. 
J'essaie de faire travailler l'épaule et le bras gauche… mais les fourmillements ne passent pas. 

Retour à la maison vers 20h45, juste pour la fin du coucher de soleil. Limpide et transparent ce soir ! Je m'écroule littéralement. Faut que je me lave les cheveux et que je rince toutes mes affaires - la piscine a condamné les douches, on reste dans son jus. Bon à savoir pour la suite, on a intérêt à faire escale avant de retourner à la maison, difficile de prévoir une pause à midi ! 



 

Demain est un autre jour. Je relance l'atelier masques, question d'en finir pour de bon… restera que les élastiques à coudre. 

jeudi 30 juillet 2020

30 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 136

Le plombier m'envoie la photo de la salle de bain dès l'aube. Et j'ai la facture dans ma boîte mail dans l'après-midi. J'espère que Vacasa vire rapidement les loyers perçus qui nous reviennent. En attendant, je vais débloquer des économies. Le dollar canadien continue à baisser. On avait atteint plus de 0.67 euros en février et en ce moment on peine à passer les 0.63 euros. Si on fait le compte, mon salaire (converti d'euros en dollars quand je suis venue ici) a perdu un peu plus de 4% en quelques mois. L'an dernier c'était resté stable et maintenant on paie la Covid. 

Ensuite, la journée se déroule. Deux réunions ce matin, devis et livraisons et facturation cet après-midi. Demain, re-réunions le matin, et je replonge dans la production de mes projets l'après-midi.
Et ensuite je vais à la piscine. J'ai réservé une ligne d'eau à 19h30 et faudra que j'y sois avant pour me faire tirer le portrait pour le badge d'accès. Du coup, je dois voir comment j'organise ma journée pour ne pas traîner dans les vestiaires avec mon ordinateur et tout mon fatras. Donc je vais devoir arrêter ma journée à une heure décente : youpiie ! 

Midi : je réaménage mon taboulé, à la grecque, avec feta et olives noires. Ma foi, c'est bon !! 



Après-midi, des trucs éparpillés dans tous les sens. Je me remets sur mon projet exotique. Derniers envois en PAO et je commence le contrôle qualité des manuels qui en reviennent. L'affaire sans fin. Un brin de conseil de mise en page auprès de la cliente. Un devis sur un coin de table pour un autre client. 
Bref, on arrive vite fait à l'heure où l'orage gronde, puis s'estompe, puis cède le pas à un superbe coucher de soleil. Flamboyant. Juste la flemme de faire le tri donc je pense que je vais vous infliger les 30 photos du jour… désolée. Y'en a plein, mais aucune ne donne cette impression d'immensité que j'ai ici. 

18h50 - c'est gris et menaçant. Les nuages arrivent du nord comme des nuées ardentes s'écoulant d'un volcan.


 



19h15 - la fin du monde, modérée, mais avec quand même son et lumière et pas mal de choses qui tombent du ciel ! On est au milieu du nuage qui a tout dévoré sur son passage. Lumière interlope, ambiance crépusculaire. Il fait nuit avant l'heure !  




7h30 - ça ne s'arrange pas trop, mais on a de nouveau un peu de lumière. Les masses nuageuses sont parties vers le sud. En gros, on a des coups de froid qui arrivent du nord et se cognent contre les masses chaudes et humides qui remontent du sud. Forcément, ça claque ! 





8h du soir, on revoit le ciel, et ça devient franchement joli ! 




8h20 - le rouge fait son entrée, flammes et fumée façon fumigènes…



 

8h30 - l'encre arrive avant que la nuit tombe vers 9h... le côté nucléaire du soleil !







Et je me bricole une grosse salade verte avec une tomate et des olives, et coriandre plus basilic. Ça le fait ! 


Le lien du jour - Trump commence à jouer au plus con au sujet des élections présidentielles. Fibre de dictateur. Bref… 
> https://www.msn.com/en-ca/news/other/trump-suggests-delaying-presidential-election-as-dire-economic-data-released/ar-BB17ngw0

mercredi 29 juillet 2020

29 juillet 2020 - Montréal - Déconfinement jour 135

Le fourmillement ne passe pas dans le bras. Semble stable. Ça va mieux si je pose le poignet sur un coussinet. Mon bureau de fortune commence à laisser ses traces néfastes. 
RDV avec la toubib le 11 août par téléphone. De toute façon. tous les RDV sont encore par téléphone. Le toubib définit ensuite si c'est utile de voir la personne en vrai. Au besoin, on fait une visio-conférence… Mais bon : faudra m'expliquer comment on fait un suivi un peu plus fin qu'un auto-diagnostic. Ai-je un problème de tension ou autre chose ? Bref, en gros, la secrétaire qui s'occupe des rendez-vous m'a dit d'aller aux urgences ou au dispensaire du coin si ça dégénère avant. D'ici quinze jours, ça peut effectivement salement dégénérer si c'est sérieux. Pas envie de me retrouver manchotte paske le nerf est pincé quelque part ou qu'il y a un souci quelconque avec gravité ou pas. 

A part ça, j'ai re-eu mon plombier au téléphone. Il va installer un petit meuble sous-vasque et lui mettre des pieds. Impossible de trouver des meubles normaux qu'on pose par terre, rupture de stock partout. La covid sème la désolation à tous les niveaux.

Côté boulot, toujours aussi speed. Devis, conseil en interne, livraison, facturation, lancement de projet, briefing d'un collègue qui va me donner un coup de main. Rebelote demain, avec deux réunions en matinée, et la journée qui va filer beaucoup trop vite. 

Taboulé à midi. Il m'en reste pour demain. Ça cale bien !  

Côté météo, grosse pluie ce matin, éclaircies plaisantes cet après-midi, couvert et orageux ce soir… ça finira par péter à l'horizon avec un déluge rapproché, et son et lumière. Évolution entre 7h15 et 8h15, jusqu'à ce que l'encre anthracite n'envahisse tout le paysage !









Demain je dois aller chercher du pain et passer à la poste dès que j'ai expédié les affaires urgentes. 
Et vendredi je vais essayer d'essayer la piscine, maintenant que je suis inscrite. 

Et maintenant, au lit. Je rame de plus en plus, et le petit doigt n'est pas super efficace sur le clavier !