samedi 20 juin 2020

20 juin 2020 - Montréal - Déconfinement jour 96

L'été s'en vient… quelle chaleur ! Le gros thermomètre devant Olivieri indiquait 39°C cet après-midi vers 17h30.
J'ai récupéré mon vélo en début d'après-midi, fait un tour rapide, constaté que j'ai encore des muscles - ils se sont bien rappelés à mon bon souvenir !! - avant de rentrer à la maison. Faisait vraiment trop chaud pour prolonger l'expérience. 


En matinée j'ai passé du temps au téléphone - Gina coiffure ne travaille pas le samedi, puis sur mon balcon, un petit brin de ménage, j'ai commencé à évacuer mes plantations… sachant qu'en octobre faudra tout rentrer. Chaque chose en son temps, mais à garder à l'esprit quand même si je ne veux pas me faire déborder !
Bref, je passe la moitié de l'après-midi à siroter de la tisane de cerise avec de l'hibiscus (bissap ou karkadeh, selon les régions) copieusement additionnés de glaçons. Faut ce qu'il faut et fait trop chaud ! 

Salade succincte : endives, aillet, persil et tomate. Demain je termine les cébettes et le basilic qui fait la gueule dans son coin. Je dois voir si j'en recommande. Il a tourné de l'oeil tellement rapidement… Accessoirement je dois faire cuire mes pommes de terre. Fait trop chaud pour les conserver dans la cuisine et les bacs du frigo sont déjà occupés. 


Je vais me mettre au frais à Walmart avant la fermeture. Du monde, mais ça filtre partout donc on ne se marche pas dessus comme d'habitude. Courses express. Pas trouvé tout ce que je cherchais, mais bon. 

Et donc au retour je m'attelle aux masques. Aujourd'hui c'est repassage et découpage. J'aurai encore du découpage demain une fois que j'aurais trouvé la solution à un ou deux casse-têtes. Je prépare aussi ma série d'élastiques, recoupés en deux dans le sens de la largeur (les élastiques actuels me mangent un peu les oreilles). J'espère avoir le temps de tout coudre demain, et au pire préparer une autres série bleu pastel… il me reste quatre carrés bleus !

Entre deux les nuages nous offrent un joli coucher de soleil. La radio aujourd'hui nous a abondamment rappelé qu'on arrivait au solstice d'été… et l'été nous y sommes !  









Et l'université est en bleu pour la fête du Québec qui a lieu mercredi prochain.


Musique et humour
> https://youtu.be/WOp1TFixe0o  - Richard Bona, hommage à Manu Dibango. 
https://youtu.be/WMdi99FH-Mk - la même en duo
Je me suis fait une petite cure ce soir en préparant ma couture
https://youtu.be/XLBbZ3y8OPY - hommage d'Angélique Kidjo, sans doute un des tous derniers enregistrement de Manu Dibango en début d'année.
https://youtu.be/P003NXpObPo - hommage d'Etienne Mbappe
https://youtu.be/yyJUjLtrvqw - Etienne Mbappe - Milonga, intéressant !
https://www.postnewsline.com/2009/12/manu-dibango-a-poem.html#more - un poème et un tout un blog à explorer
https://youtu.be/ghT1vE_mZvA - Blick Bassy, Bruxelles, ma belle… j'adore le swing véhiculé dans cette chanson. Accessoirement il a fait ses classes dans l'orchestre de Manu Dibango aussi, comme bien d'autres musiciens, notamment Valérie Ekoumé que j'ai vue l'an dernier à Montréal.
A part ça, les Goguettes ont sorti une nouvelle parodie, toujours aussi bien vues. Ceux qui aiment le théâtre classique apprécieront ! > https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8 - Oh postillons maudits

Et ce sera tout pour ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire