Nouvelle escapade parisienne... la dernière remontait à novembre 2015, juste avant les attentats sanglants, et je ne sais pas quand sera la prochaine. En mai peut-être ou bien dans deux ans. On verra.
En attendant, cette fois-ci on profite de l'occasion de se retrouver entre vieilles copines, le temps d'un week-end où nous pourrons radoter à loisir sur nos souvenirs d'il y a longtemps !
Nous abandonnons notre AirBnb douillet vers Alésia, direction Luxembourg.
Nous avons du temps avant l'activité principale de la journée qui sera détaillée dans le post suivant.
Première escale, le Vieux Campeur... nous faisons la tournée des boutiques avant de trouver celle qu'il nous faut. Je ne me souvenais plus qu'ils occupaient le rez-de-chaussée de plusieurs pâtés d'immeubles dans le secteur. Nous obtenons des renseignements précieux avant de nous remettre en quête de la rue Mouffetard.
De la rue des Ecoles, nous remontons vers le Panthéon, et poussons la porte de Saint Etienne du Mont.
J'avoue que je n'y étais jamais entrée auparavant, c'est donc chose
faite maintenant : belle église, avec une collection de vieux vitraux à
admirer dans la galerie qui entoure le chevet, et les reliques de quelques saints célèbres dans le quartier.
Pause bienvenue aussi pour reposer les pieds déjà un peu mis à mal.
Fin de la méditation... nous passons entre Henri IV et l'arrière du Panthéon, avant de nous diriger vers le lieu du grignotage de midi.
Nous jetterons notre dévolu sur un restaurant crétois (pas tout à fait grec, ni tout à fait turc !), fort bon, et juste avant l'affluence de la mi journée... avant de reprendre nos pérégrinations en direction du Bois de Boulogne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire