Arrivés aux premiers surplomb, nous avons probablement une des plus belles vues sur Golfe Juan à cette heure-ci !
De raccourci en grimpette, on arrive au sommet de la grande citerne, impressionnante... et particulièrement remplie. Est-ce un effet saisonnier, ou simplement la conséquence des fortes pluies récentes ? Apparemment, les autres promeneurs sont aussi surpris que moi de la quantité d'eau que cela représente.
Le petit parc met à l'honneur eucalyptus et mimosa, un petit air d'Australie à un jet de pierre de chez moi, renforcé par le bleu et les vagues de la mer assez déchaînée aujourd'hui !
Le bosquet de bambou, quant à lui, ne va pas bien. Les troncs verts impressionnant ont viré au gris, fissurés, un peu en vrac... les dernières tempêtes n'ont probablement pas arrangé les choses, on croirait découvrir un jeu de mikado géant !
Nous entendons les perruches qui survolent la canopée, sans les voir... dernières lueurs de l'après-midi, la basse-cour, là-haut, se prépare à la nuit qui va bientôt tomber !
Le vent souffle en rafales et confère aux feuillages un flou artistique difficile à capturer... sauf à figer ce flou sur pellicule !
De l'autre côté du parc la vue plonge sur les îles, mais c'est l'heure de battre en retraite en prenant la version longue du chemin, sans escaliers ni raidillons assassins ! Les trouées dans la végétations permettent d'admirer la côte à presque 180°.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire