Fin de dimanche morose. Le soleil a enfin fait son apparition après deux jours d'une météo agitée qui m'a clouée au lit avec sinusite et migraine à se cogner la tête contre les murs.
Bref... l'heure est à la balade tranquille question de prendre un petit bol d'air sur les hauteurs de Vallauris, en surplomb de la "belle bleue" qui étale son outremer impressionnant aujourd'hui.
Nous avons loupé la saison du mimosa, qui doit être grandiose dans ce petit parc qui résulte de l'achat par le Conseil Général d'anciennes propriétés ayant appartenu à des mimosistes : les arbres à pompons jaunes sont omniprésents et se partagent le territoire avec eucalyptus, bambous géants et quelques plantes endémiques.
Là, certains eucalyptus sont en fleurs et ils exhalent leur parfum rafraîchissant qui aide à dégager mes sinus récalcitrants. Nous cherchons les frésias qu'Irene a repérés l'an dernier... mais ils ne sont pas encore en fleur. Ou alors il s'agissait des plantes à fleurs rose-orangé qui parsèment les talus, perchées en haut de longues tiges... je n'en connais pas le nom. Des plantes à bulbe ou à rhizome dont les feuilles rappellent glaïeuls ou iris, mais les fleurs sont plus fines. Difficile de dire si la floraison était avancée ou pas... les feuillages jonchaient le sol et les fleurs étaient rares, somme toute.
Plus loin sur la hauteur nous tombons sur une couverture de capucines magnifiques... l'occasion de sortir le smartphone de la poche... Leur couleur est amplifiée par le soleil qui commence à décliner : orange pétant sur fond vert soutenu !
Redescente tranquille par l'ancien sentier forestier, au milieu des eucalyptus et des bambous. On se croirait ailleurs, bien loin d'ici, dans ces contrées où bambous et grands arbres aux troncs lisses forment d'épaisses forêts.
Demain est un autre jour... et rien que d'y penser, le mal de tête revient !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire