Aujourd'hui, le temps est presque estival. Pas besoin de polaire ou de veste, le T-shirt suffit bien et les lunettes de soleil sont indispensables ! Le tour sera rapide, c'est le souk au boulot et c'est donc juste le prétexte à m'aérer un peu.
Les arbres sont de plus en plus vert, avec des floraisons moins timides. Les nénuphars commencent à reprendre et on aperçoit leurs feuilles qui pointent à la surface. La physionomie de l'étang va bien changer dans les prochaines semaines, avant l'explosion florale du mois de juillet, à ne pas manquer.
Un peu moins de canards et les poules d'eau se cachent. En revanche, les carpes, énormes, ont l'air affamées et se ruent sur la moindre miette jetée en pâture... livrant bataille à la gent ailée.
Quant au campement sur les berges du côté du grand pré, il s'est dépeuplé. Certaines canes couvent, d'autres sont poursuivies des ardeurs de quelques mâles assez agressifs... ça vole dans tous les sens avant de se faire aplatir au sol... âmes sensibles s'abstenir... et planquez les enfants !
Aucune trace de la nichée de 14 canetons aperçue la dernière fois. Il ne reste qu'une cane accompagnée d'un caneton unique. Quid des autres ??? Soit ils se cachent dans les hautes herbes... soit ils ont été kidnappés. Il paraît que cette pratique a cours dans le secteur.
Fin du tour par un aperçu du mirador. Ce fut bref... et la prochaine visite sera sans doute très différente !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire