dimanche 24 janvier 2016

24 janvier 2016 - Une journée à la Figueirette

Depuis les intempéries de début octobre, nous sommes privés de "notre" plage 34 pour cause de pollution persistante (les travaux de remise en état de l'assainissement au niveau des plages du Midi sont toujours en cours). 
Du coup, nous avons migré vers des eaux plus accueillantes... et nous y gagnons au change : les fonds au pied de la corniche de l'Estérel sont bien plus beaux que notre bac à sable habituel... et la route du bord de mer coincée entre plage étriquée, immeubles épars et gare de triage de la Bocca ne peut pas se comparer à la corniche et aux calanques qui nous surplombent quand nous nous ébattons dans la grande mare aux canards.
Bref : nous nous y sommes vite habitués, à "notre" nouvelle plage, et nous nous surprenons à dépasser les 4 km à chaque sortie en mer... voire à titiller les 5 km, pour des durées variant entre 1h30 et 1h50 dans l'eau, sans nous ennuyer, et sans tenir compte du froid. L'eau est maintenant entre 13,5 et 14°C. 


Et donc, pour rompre le rituel du thé brûlant savouré au sortir du bain, nous avons décidé de nous offrir un super pique-nique sur la plage abandonnée. Le bon plan ! Les installations du plagiste local offrent un coin barbecue faisant face à un petit kiosque en paillotte, camp de base idéal pour une après-midi sablesque et lézardeuse. 

 

En deux mots : nous avons fait un saut en dehors de l'espace-temps hivernal... retour à la réalité demain, avec la reprise du collier, coincée devant l'ordi pour une longue journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire