Du coup, nous avons migré vers des eaux plus accueillantes... et nous y gagnons au change : les fonds au pied de la corniche de l'Estérel sont bien plus beaux que notre bac à sable habituel... et la route du bord de mer coincée entre plage étriquée, immeubles épars et gare de triage de la Bocca ne peut pas se comparer à la corniche et aux calanques qui nous surplombent quand nous nous ébattons dans la grande mare aux canards.
Bref : nous nous y sommes vite habitués, à "notre" nouvelle plage, et nous nous surprenons à dépasser les 4 km à chaque sortie en mer... voire à titiller les 5 km, pour des durées variant entre 1h30 et 1h50 dans l'eau, sans nous ennuyer, et sans tenir compte du froid. L'eau est maintenant entre 13,5 et 14°C.
Et donc, pour rompre le rituel du thé brûlant savouré au sortir du bain, nous avons décidé de nous offrir un super pique-nique sur la plage abandonnée. Le bon plan ! Les installations du plagiste local offrent un coin barbecue faisant face à un petit kiosque en paillotte, camp de base idéal pour une après-midi sablesque et lézardeuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire